Les dernières technologies

Comme future patient du Dr Martel, vous voulez laisser votre sourire entre bonnes mains. C’est une des raisons pour laquelle nos techniques de traitement sont à la fine pointe de la technologie. De plus, nous utilisons la simulation multimédia pour vous permettre de bien comprendre et de visualiser le plan de traitement qui vous sera proposé.


Un service de laboratoire offert sur place permet la fabrication des appareils dans un délai rapide. Un procédé unique et original, développé par l’hygiéniste attitrée au laboratoire pour la confection d’appareil, permet aux patients de posséder l’exclusivité du design de son appareil. (Ex. : figure, image favorite, etc.)

À la clinique, nous utilisons un système de radiologie numérique qui offre de nombreux avantages tels que l’amélioration du diagnostique et la diminution significative de radiation pour le patient. Tout récemment, nous avons également fait l’acquisition d’un appareil de radiographie numérique tri dimensionnel (Scan 3D) de dernière génération permettant l’obtention d’images des maxillaires et des dents en trois dimensions. Cet appareil utilise la nouvelle technologie de tomographie volumétrique à faisceau conique (CBVT ou Cone Beam). La durée totale du balayage est de 18 secondes, mais le temps d’exposition réel n’est que de 6 secondes, ce qui diminue grandement le niveau de radiation comparativement aux scans standards que l’on retrouve en milieu hospitalier.

Nous joindre